Arrestation matinale dans Beit Ommar.

Publié le 11 Juin 2013

9 Juin 2013

 

Le 6 Juin 2013,

un groupe de soldats israéliens ont pris d'assaut Beit Ommar en infiltration vêtus en civil conduire 2 voitures palestiniennes et ont arrêté Mahmoud Khaled Nayef (20 ans).

 

Mahmoud1-300x300


Ils sont arrivés à la maison de Khalid Nayef (47 ans) juste après 3 heures du matin. Ils ont détruit la porte et sont entrés dans la maison réveiller toute la famille. Ils ont continué dans la maison et ont battu la femme et les filles causant d'importants dégâts à la maison de Khalid.

Le commandant a expliqué qu'ils étaient venus à dessein secret pour ne pas permettre Mahmoud aucun avertissement. (la dernière fois qu'ils sont venus pour l'arrêter, il a réussi à s'échapper de la maison à l'avance).

L'arrestation de Mahmoud vient juste un mois après les blessures subies après avoir été abattu par une balle en caoutchouc dans la tête alors qu'il participait à une manifestation hebdomadaire non violente.

Ces arrestations clandestines comme celui-ci sont un nouveau et de plus en plus commune méthode entrepris par les FOI à arrêter des gens sans avertissement. Cette tactique est explicitement illégale au regard du droit international. "Feindre de l'état civil ou de non-combattant» est perfidie et interdite par les Conventions de Genève. (Protocole I. Art. 37, art. 1)

 

http://palestinesolidarityproject.org/2013/06/09/7215/

Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Publié dans #Articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article