Les conditions inhumaines faites aux prisonniers en grève.

Publié le 11 Mai 2012

adameer

 

Ramallah, le 10 mai 2012.

L’avocate de l’association AddameerMona Neddaf a pu rendre visite aujourd’hui à quatre grévistes de la faim au dispensaire de la prison de Ramleh et plus particulièrement à Thaer Halahleh, qui en est à son 73èmejour de grève.

D’après Mona Neddaf, l’état de Thaer continue de se détériorer .Le médecin de la prison a averti Thaer qu’il pouvait mourir d’un moment à l’autre. Thaer a perdu beaucoup de poids et ne pèse plus que 55kg. Sa tension est excessivement basse et sa température atteint des niveaux préoccupants. Il vomit du sang et ses gencives et ses lèvres saignent. Le médecin lui a également annoncé qu’il souffrait d’une infection. Thaer boit de l’eau mais ne prend aucune vitamines ni oligo-éléments. Bien qu’il soit très faible Ms Neddaf confirme qu’il conserve une très grande lucidité mentale. Il devait recevoir une visite de sa famille aujourd’hui mais l’autorité pénitentiaire Israélienne (IPS) a annulé la visite hier.

La santé de Mohammad Taj qui en est à son 54èmejour de grève est également très préoccupante. Jaafar Azzedine, qui en est à son 50èmejour a signalé qu’il avait arrêté de boire de l’eau pour quelques jours mais il a recommencé à boire avec des sels minéraux et des vitamines. Nidal Shehadeh, qui a commencé sa grève le 17 avril a été ramené de l’hôpital public à la Prison de Ramleh deux jours auparavant. Il s’est mis en grève pour protester contre le fait qu’il ne recevait pas en prison, un traitement médical approprié.

Mona Neddaf a également observé que tous les prisonniers en grève de la faim à Ramleh sont en isolement. Ils subissent des menaces incessantes de la part de l’IPS. Même à ce point de leur grève de la faim, ils ont été avertis que s’ils ne se levaient pas pour l’appel journalier ils ne seraient pas autorisés à recevoir les visites de leurs avocats.

Addameercraint pour la vie de Thaer ; Bilal Diab qui en est lui aussi à son 73èmejour de grève, Hassan Safadi 67èmejour, Omar Abu Shala 65èmejour, et pour tous les autres prisonniers en grève de la faim dont l’état critique est totalement ignoré par Israël et l’administration pénitentiaire. Addameer réitère son appel pour une action immédiate en faveur des grévistes de la faim.

 

Association Addameer pour le soutien des Prisonniers et des droits de l'homme

Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Publié dans #Articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article