Retour de Palestine

Publié le 24 Mars 2012

Me voici de retour de Palestine,

La menace d'attaque de l'Iran par Israël est "dans l'air", ce qui n’empêche pas  les amis palestiniens que j'ai rencontré de poursuivre leur résistance.
Les villes de Khalil, Bethléem, Naplouse et Ramallah sont toujours accueillantes et tellement vivantes.

J'ai eu la chance de faire de belles rencontres dans la vieille ville d'Al Quds (Jérusalem) grâce mon intrusion dans un groupe de voyageurs qui m'a accueilli. Il était accompagné de Sabri Giroud de l'agence Diwan Voyage basée à Ramallah.

Ainsi j'ai pu visiter une librairie au cœur du quartier colonisé, celle ci conservée par la famille Khaldi depuis plusieurs génération protège un héritage de 6.000 livres et plus de 1.600  manuscrits dons le plus ancien est daté d'environ 1.000 ans!
L'histoire d'Al Quds et de la Palestine y est souvent retracée.

Une rencontre également insolite près de Bab Al Katani (au pied de l'Esplanade des Mosquées) avec un représentant de la communauté Afro/Palestinienne qui nous a raconté l'histoire de cette communauté originaire de différents pays d'Afrique et qui affirme son appartenance et ses droits à la composition "mosaïque" d'une Palestine multiculturelle et multiconfessionnelle.

Enfin l'archéologue Jean-Baptiste Humbert que nous avons retrouvé à l'Ecole Biblique rue de Naplouse, un "puits de connaissances" sur l'histoire de la Palestine et en particulier de Gaza.

J'engage tous les amis curieux de mieux connaitre notre chère Palestine et son peuple à découvrir les programmes de Diwan Voyage sur le site internet http://www.diwanvoyage.net/  , et pourquoi pas un jour de visiter la Palestine en profondeur bien accompagné.

Je reviens toujours plus déterminé à soutenir le peuple palestinien et ses producteurs par la voie de l'importation des produits de Palestine.
Le pays est de plus en plus rongé par la mise sous dépendance économique par les ONG de tous bords, USAID en tête.

A bientôt sur les routes de France,

Jean-Marie
--

Site internet de vente en ligne : www.fipsouk.fr

Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Publié dans #Articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Article intéressant ... IP<br />
Répondre